Profiter du Crédit d'Impôt 

Le crédit d'impôt développement durable est de 30% selon les critères de la Loi de Finances en vigeur


Critères

Pour bénéficier du Crédit d’Impôt sur l’achat de votre foyer ou poêle , vous devez être propriétaire ou locataire d’une résidence principale de plus de 2 ans et faire installer votre appareil de chauffage par un professionnel certifié Qualibois.

Montant du crédit

Le crédit d’impôt passe à 30% à partir du 1er septembre 2014 sans obligation de réaliser un bouquet de travaux et sans condition de ressource. Cette annonce a été officialisée dans la loi de finance 2015 avec un effet rétroactif au 1er septembre 2014.

Si vous pouvez bénéficier du crédit d'Impôt,Christal Cheminées vous fournit une fois la pose réalisée et le dossier soldé une attestation crédit d'impôt conformément aux attentes du Ministère des Finances.

Comment bénéficier d'un TVA à 5.5%

Le taux réduit de 5,5 %  est applicable pour les travaux de rénovation ou amélioration énergétique 

Vous souhaitez  installer un équipement de chauffage au bois (pose et matériel inclus) et vous remplissez  les 2 critères suivants : ,

Votre habitation où sera installé votre appareil est :

  • achevée depuis plus de 2 ans au début des travaux,
  • affectée à l'habitation, que ce soit une résidence principale ou secondaire (sont également concernés des locaux auparavant affectés à un autre usage et transformés à l'usage d'habitation à l'issue des travaux).

Vous bénéficiez alors de la TVA à 5.5%...

Si le logement ne remplit pas ces conditions, les travaux sont soumis au taux normal de 20 %.

Vous pouvez être propriétaire bailleur ou occupant (y compris le syndicat de copropriétaires), locataire ou simple occupant pour bénéficier de la TVA à taux réduit.

Des solutions pour financer votre projet 

Christal Cheminées propose différentes solutions de financement de votre projet grâce à ses partenaires (SOFINCO, DOMOFINANCE).

Contactez un de nos conseillers pour connaitre nos offres en cours :  PRENDRE UN RENDEZ VOUS